Par Jeremy
Diffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques de Tokyo et partenaire historique de l’olympisme en France, France Télévisions a réalisé des records d’audiences grâce à la mobilisation de ses antennes France 2, France 3 et France 4 quasiment 24h sur 24, ainsi qu’à son offre numérique inédite avec les plateformes France.tv, franceinfo.fr et l’application France tv sport.
Au total sur toute la durée de la compétition, plus de 50 millions de Français se sont passionnés pour ces Jeux Olympiques, soit 87% du public (c’est 6 millions de plus qu’à Rio 2016)
Ce sont ainsi près de 9 Français sur 10 ont suivi les Jeux Olympiques de Tokyo. Un Français a passé en moyenne 7h53 devant les Jeux Olympiques (Durée d'écoute individuelle). Des JO qui ont fédéré les jeunes puisque 6 millions de 15-24 ans (soit 90% du public) et 25 millions d’actifs (93% du public) se sont rassemblés devant les compétitions
Sur France 2 a rassemblé chaque jour à partir d 14h une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs et 27,2% de Part d’Audience. La chaîne était leader en audience auprès de tous les publics. Quant à France 3, la chaîne a rassemblé à partir de 13h une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs et 19,6% de Part d’Audience.
Des audiences exceptionnelles et de grands moments d’émotion avec les plus belles épreuves, les plus beaux exploits sportifs :
- 6,7 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire en finale de l’équipe de France masculine de volleyball (samedi 7 août)
- 6,1 millions de téléspectateurs devant la victoire en finale de l’équipe de France masculine de handball (samedi 7 août)
- 5 millions de téléspectateurs pour la médaille d’or de l’équipe de France de judo (samedi 31 juillet)
- 4,8 millions de téléspectateurs pour la médaille d’or de Romain Cannone en escrime (dimanche 25 juillet)
- 4,2 millions de téléspectateurs devant la victoire de l’équipe de France féminine de handball (dimanche 8 août)
Le 23 juillet dernier, la cérémonie d'ouverture présentée par Eglantine Eméyé, Alexandre Boyon et Thierry Marx a réuni 4 millions de téléspectateurs. Pour la cérémonie de clôture du dimanche 8 août, 4,3 millions de téléspectateurs ont regardé l'événement en compagnie de Marie-Christelle Maury, Alexandre Boyon et Thierry Marx.
Les magazines ne sont pas en reste avec de beaux records d'audience :
- JO Club chaque jour à 17h30, présenté par Laurent Luyat : France 2 leader d’audience avec 2,2 millions et 22,2% de Part d’Audience en moyenne.
- Tout le Sport spécial JO chaque jour à 20h45 présenté par Fabien Lévêque : 2 millions de téléspectateurs et 10,2% de Part d’Audience en moyenne sur France 3
Stade 2 présenté par Matthieu Lartot : 1,7 million et 9,4% de Part d’Audience sur France 3
Des records à la télévision mais aussi sur le numérique qui proposait pour la première fois 1 100 directs et près de 3 000 heures sur France.tv, l’application France tv sport et la plateforme et l'appli franceinfo et le succès a été au rendez-vous avec 62 millions de vidéos vues, 700 millions de minutes visionnées et 24 millions de visites et 57 millions de pages vues pour les contenus consacrés aux Jeux Olympiques sur le site et l’application franceinfo.
Prochain rendez-vous désormais, les Jeux Paralympiques qui débuteront le mardi 24 août prochain !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog