Par Jeremy
C’est la deuxième rentrée scolaire avec le Covid-19 en toile de fond et la 5ème rentrée du ministre de l’Education nationale. Jean-Michel Blanquer qui bénéficie d’un longévité ministérielle au même poste depuis le début du quinquennat espère éviter les fermetures d’écoles et le travail à distance.
« L’école ouverte » est donc devenue son slogan, protocole sanitaire et incitation à la vaccination pour les enfants une nouvelle réalité.
C’est aussi l’heure des annonces sur les coups de pouces salariaux, une campagne de communication sur la laïcité à l’école, comme un parfum de bilan en vue de la prochaine campagne présidentielle.
Pour la nouvelle saison 2021-2022, « Dimanche en politique » fera donc sa rentrée avec Jean-Michel Blanquer qui répondra dès 12h10 sur France 3 aux questions de Francis Letellier.
Derniers arbitrages à quelques jours de l’arrivée de plus de 12 millions d’élèves en classe, ultimes réponses pour tous ceux qui s’interrogent encore - parents, jeunes ou enseignants - sur ce que réserve cette rentrée et sur les conditions d’accueil.
Nous prendrons le pouls des Français à travers des reportages. Sont-ils déjà intéressés par la présidentielle et comment comptent-ils interpeller le monde politique ?
Des interrogations, des réponses et l’air du temps chroniqué par nos éditorialistes.
Ce dimanche, ce sera « la carte blanche » de Cyril Graziani, chef de service politique de FTV.
Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog