Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Louis Pasteur, sa maison laboratoire d'Arbois" dans la collection "Une maison, une légende" ce soir sur France 5

"Louis Pasteur, sa maison laboratoire d'Arbois" dans la collection "Une maison, une légende" ce soir sur France 5

Écrivains, chanteurs, peintres, personnages iconiques… Les collections "Une maison, un artiste" et "Une maison une légende" revisitent la vie et le parcours de quelques grands noms, du monde des arts et de la culture, ou de ceux qui ont laissé une trace de notre mémoire, en dévoilant les maisons qui ont marqué leur existence et nourri leur imaginaire.

Cet été, on ouvre les portes des demeures de Jean d'Ormesson, Jean Gabin, Rosa Bonheur, Gustave Caillebotte, l’Abbé Pierre, Dora Maar, Azzedine Alaia, Pierre Cardin, Michel Legrand et Louis Pasteur.

Le nouvel épisode diffusé ce dimanche à 22h35 sur France 5 est consacré à Louis Pasteur.

Lorsque le scientifique à la renommée universelle Louis Pasteur prend en 1882 ses quartiers d'été comme chaque année, dans sa maison d'enfance à Arbois dans le Jura, il est désormais propriétaire de l'intégralité de la maison.

Il a 60 ans lorsqu'il récupère la maison de son père qu'il partageait avec sa sœur. Il a également racheté la maison mitoyenne et se plait à nommer l'ensemble avec fierté « mon château de la Cuisance » du nom de la rivière qui la borde.

Crédit photo : A Prime Group

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article