Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Si les murs du Palais du Quirinal de Rome pouvaient parler", documentaire inédit ce soir sur France 2

"Si les murs du Palais du Quirinal de Rome pouvaient parler", documentaire inédit ce soir sur France 2

Après la Maison Blanche, le château de Windsor, le Kremlin et le Palais Bourbon en 2020, « Si les murs pouvaient parler » revient cet été sur France 2 pour vous faire découvrir quatre bâtiments de légende.

Quatre biopics d'un nouveau genre dressent le portrait de quatre lieux d'exception et proposent une immersion totale et incroyable entre leurs murs : les histoires, les transformations, les personnages et l'architecture qui ont marqué leur temps.   

Chaque épisode est présenté par Stéphane Bern et construit autour de reportages, d’enquêtes, de témoignages exclusifs d’experts et de personnalités. Avec des images inédites des intérieurs des lieux, mais avec aussi des animations en 3D des bâtiments à travers les époques… nous voici au cœur de ces lieux où l’Histoire et les légendes s’écrivent depuis longtemps.

Ce mardi à 21h05, France 2 vous propose de découvrir le Quirinal de Rome comme vous ne l'avez jamais vu...

Ce Palais situé sur la plus haute colline de Rome a été successivement la résidence d’été des Papes, puis celle des rois d’Italie, pour être aujourd’hui la résidence officielle du Président de la République.

L’entretien de cet immense palais de 110 500 mètres carrés repose sur une organisation colossale : 1 720 salariés dont 819 membres des forces de l’ordre,102 membres de l’équipe présidentielle et des gardiens à la hauteur... minimum 1,90 m pour les hommes et 1,70 m au garrot pour leur monture, de race rigoureusement irlandaise.

Stéphane Bern ouvre toutes les portes de ce palais impressionnant et fait vivre les histoires qui ont rythmé la vie de ce bâtiment qui surplombe la ville depuis 500 ans.

Grâce aux plus grands spécialistes français et italiens, aux témoignages in situ des membres du personnel (cuisiniers, jardiniers, gardes et cuirassiers) et à des archives inédites, bienvenue au Palais du Quirinal à Rome…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article