Par Sarah
Après la Maison Blanche, le château de Windsor, le Kremlin et le Palais Bourbon en 2020, « Si les murs pouvaient parler » revient cet été sur France 2 pour vous faire découvrir quatre bâtiments de légende.
Quatre biopics d'un nouveau genre dressent le portrait de quatre lieux d'exception et proposent une immersion totale et incroyable entre leurs murs : les histoires, les transformations, les personnages et l'architecture qui ont marqué leur temps.
Chaque épisode est présenté par Stéphane Bern et construit autour de reportages, d’enquêtes, de témoignages exclusifs d’experts et de personnalités. Avec des images inédites des intérieurs des lieux, mais avec aussi des animations en 3D des bâtiments à travers les époques… nous voici au cœur de ces lieux où l’Histoire et les légendes s’écrivent depuis longtemps.
Ce mardi à 21h05, France 2 vous propose de découvrir le palais du Sénat comme vous ne l'avez jamais vu...
En plein cœur de Paris, ce Palais d'inspiration florentine voulu par Marie de Médicis, actuellement siège du Sénat, est emblématique du pouvoir français.
Louis XVIII, Anne de Bavière, Bonaparte et Joséphine, le palais accueille entre ses murs des personnages illustres.
Visites du Petit Luxembourg (résidence officielle du Président du Sénat) et des jardins. Vous découvrirez également des abris militaires allemands de la Seconde Guerre mondiale et des images incroyables de la salle des conférences décorée dans le style Napoléon III, l’hémicycle comme jamais vous ne l’avez vu… des sénateurs et des historiens nous accompagnent dans une visite intime et exclusive du Palais du Luxembourg.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog