Par Jeremy
Ce samedi à partir de 21h05, Karine Ferri présentera ce soir TFX un nouveau numéro du magazine "Chroniques Criminelles" avec au sommaire ce soir le document "L'affaire Charlène Grosdent : mensonges et trahison".
Pour Welkenraedt, une petite ville à 30 kilomètres de Liège, en Belgique. Le 8 avril 2015, il est 18h30 lorsque Adrien Rompen, un pompier de 34 ans, appelle ses collègues en pleurs. Il vient de retrouver sa femme Charlène, 32 ans, dans une mare de sang au pied de l’escalier de leur pavillon et en arrêt cardiaque. Depuis quelques jours, elle avait des vertiges à cause d'un traitement médicamenteux. C'est sûrement l’un de ces malaises qui l'a fait chuter. Trois jours plus tard, cette jeune employée modèle décède à l'hôpital. Elle laisse derrière elle deux petits enfants, des parents et un mari éploré.
Mais un mois après le décès de Charlène, l'affaire se corse. L'autopsie révèle que la jeune femme ne prenait aucun médicament. De plus, d’après les experts, la chute aurait été provoquée. Quelqu’un aurait poussé Charlène du haut des escaliers. Mais qui ? Et surtout, est-ce accidentel ou volontaire ? L’enquête qui commence va révéler une vérité aussi terrible qu’insoupçonnable…
L’affaire Charlène Rompen, une terrible enquête présentée par Karine Ferri et racontée par Jacques Pradel.
Avec les témoignages de :
Berthe Grosdent, maman de Charlène Grosdent-Rompen
Michel Grosdent, papa de Charlène Grosdent-Rompen
Christelle, amie de Charlène Grosdent-Rompen
Virginie, amie de Charlène Grosdent-Rompen
Françoise Peiffer, journaliste à La Meuse
Christine Wilwerth, procureur du Roi de Verviers
Me Guy Uerlings, avocat de la famille de Charlène
Crédit photo : Christophe Chevalin / TFX
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog