Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec "Narco Wars", la mafia américaine débarque dès ce soir National Geographic

Avec "Narco Wars", la mafia américaine débarque dès ce soir National Geographic

Du 30 septembre au 14 octobre, la chaîne National Geographic vous donne rendez-vous tous les mardis à 21h avec "Narco Wars : la mafia américaine".

Plus qu’une simple série documentaire sur l’historique de quelques-uns des plus grands trafiquants de drogue aux États-Unis dans les années 1970 et 1980, "Narco Wars" met en lumière la déchéance humaine à travers des portraits d’hommes avides de pouvoir et d’une cruauté sans pareil.

Chacun des 6 épisodes de 60 minutes raconte leurs différents parcours, semés de violence, de haine, de stratégies et de trahisons, de leur ascension – domination, célébrité, richesse – jusqu’à leur chute brutale… lorsque la réalité finit par les rattraper. Une seule erreur ou inattention suffisent à faire s’effondrer le château de cartes.

Les spectateurs auront ainsi l’occasion de découvrir des récits saisissants tels que celui du chef de la mafia Carmine Galante, prêt à tout pour asseoir son empire d’héroïne sur le territoire américain. Aussi, grâce aux témoignages de membres de sa famille, la vie de John Martorano, à la tête d’un empire de méthamphétamine aux millions de dollars, n’aura plus aucun secret pour vous. Les projecteurs seront également braqués sur les Rizzuto, parmi les dynasties au règne le plus long de l’histoire de la mafia, dont l’empire de cocaïne s’élève à plusieurs milliards de dollars.

Enfin, cette série documentaire lève le voile sur la véritable histoire de Henry Hill – adaptée sur grand écran dans le film culte Les Affranchis de Scorsese – au travers de photos inédites, d’écoutes téléphoniques retrouvées et d’interviews exclusives – notamment de son ex-femme, Karen Hill.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article