Par Jeremy
Christophe Castaner a traversé le quinquennat d’Emmanuel Macron en divers endroits stratégiques. Il a assumé tour à tour la parole du parti présidentiel, le ministère des relations avec le Parlement avant de se retrouver "1er flic de France" au moment des Gilets Jaunes. Il fait sa dernière rentrée à l’Assemblée nationale en chef de groupe LREM au moment où le Président cherche un nouveau souffle. La campagne présidentielle n’a-t-elle pas déjà commencé ?
Ministres et parlementaires de la majorité sont en tout cas à l’œuvre pour défendre un bilan en tentant d’inventer la suite. Cette semaine a vu aussi s’ouvrir le procès fleuve des attentats terroristes du 13 novembre 2015 où 130 personnes ont perdu la vie. Souvenir, mémoire et besoin de justice, c’était un autre quinquennat mais qui n’est pas si loin.
Pendant ce temps, Emmanuel Macron offre la cour des Invalides en hommage à un acteur aimé des Français, Jean-Paul Belmondo.
Christophe Castaner, qui vient du Parti socialiste nous dira aussi ce qu’il pense de la candidature d’Anne Hidalgo et de la nécessité de mettre la réforme des retraites dans l’enjeu de la future campagne présidentielle. Il sera interrogé dès 12h10 sur France 3 par Francis Letellier dans "Dimanche en politique".
Ce sera au tour d’Olivier Pérou, journaliste politique à l’Express de nous proposer sa carte Blanche de rentrée.
Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog