Par Sarah
Ce jeudi à 21h05, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Elise Lucet aux commandes d'un nouveau numéro du magazine "Envoyé spécial".
Chaque semaine le magazine sera au cœur de l’actualité avec un invité inédit « embarqué » avec Elise Lucet à bord d’un « cab » londonien pour un témoignage choc sur ce qui fait l’évènement. Des grands reportages pour mieux vous faire comprendre le monde et ce qu’il devient.
Avec une « histoire humaine », mais aussi une enquête pour approfondir ce qui a fait l’actualité. Et toujours des reportages à l’étranger pour emmener le téléspectateur où il ne peut pas aller.
Enfin, le magazine nous proposera en bonus, une « suite » où ceux qui ont « marqué » Envoyé Spécial par leur histoire ou leur action viendront nous dire ce qu’ils deviennent.
DESERTS MEDICAUX : LES NOUVEAUX PIONNIERS
Un reportage de Marion Cieuta
Après 10 ans aux urgences de Beauvais le Dr Binet a décidé de poser sa plaque en Lozère. Avec femme et enfants il commence sa nouvelle vie sur un territoire abandonné par ses confrères. Le Dr. Jardel, lui, fraîchement diplômé a choisi de parcourir les campagnes françaises en camping- car. Dans les déserts médicaux de 11 départements il vient remplacer les praticiens partis en congés. A travers ces deux portraits, Envoyé Spécial vous fait partager le quotidien de ces nouveaux pionniers pour qui les déserts médicaux ne doivent pas être une fatalité.
VIOLENCE : LA MALEDICTION DES ENFANTS DE MARSEILLE
Un reportage de Romain Boutilly, Elouën Martin et Karim Anette
Des enfants dealers victimes du trafic de drogue. Une de nos équipes a cherché à comprendre pourquoi à Marseille les trafiquants tuent de plus en plus souvent de jeunes, parfois mineurs. Envoyé Special a enquêté dans ces quartiers où les « minots » sont souvent des cibles mais parfois aussi des tueurs.
RDC : LE REFUGE DES SINGES PERDUS
Un reportage de Raphaëlle Shapira et Swanny Thiébaud
Lipipi a retrouvé le sourire ! Ce petit chimpanzé victime des braconniers, blessé et orphelin, perdu au milieu de la jungle de la République démocratique du Congo a retrouvé la forme et même une famille au cœur d’un sanctuaire crée par une jeune française qui a tout quitté pour se consacrer aux primates. Sa ferme contribue à réimplanter et à préserver l’espèce en RDC.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog