Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 1 de « The Story of God with Morgan Freeman » disponible dès ce mercredi sur Disney+

Qui est Dieu ? Pourquoi le mal existe-t-il ? D’où venons-nous ? Que se passe-t-il lorsqu’on meurt ?

Chaque être humain s’est posé ces questions à un moment de sa vie et nul doute que chacun y a trouvé des réponses différentes.

Conçue par National Geographic et Revelations Entertainment, la série documentaire « The Story of God with Morgan Freeman » dont la première saison est disponible dès ce mercredi sur Disney+ emmène les spectateurs dans un voyage à travers le monde sur les traces des différentes cultures et religions. Son objectif : découvrir le sens de la vie, comprendre Dieu et tenter de répondre à toutes ces grandes questions en suspens qui ont déconcerté, terrifié mais aussi inspiré l’humanité.

« The Story of God with Morgan Freeman » cherche à comprendre de quelle manière les religions ont évolué au fil des civilisations et comment elles ont influencé l’évolution de nos sociétés. Si dans le paysage géopolitique actuel la religion peut être perçue comme clivante, il n’en demeure pas moins que de nombreuses similitudes existent entre les différentes confessions, y compris entre celles qui semblent pourtant totalement opposées. Dans chacun des épisodes, Morgan Freeman part à la rencontre d’individus, de chefs religieux, de scientifiques et d’archéologues pour l’aider à mieux comprendre ces grands thèmes : les notions de Paradis et Enfer, la résurrection, l’existence de Dieu, la fin des temps, le péché…

Autant de questions fondamentales abordées avec une sagesse bienvenue et une écoute bienveillante, et qui montre combien l’humanité est unique, quelque forme qu’elle puisse prendre, quelque croyance qu’elle puisse avoir..

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article