Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les affaires Frédéric Butanowicz et Aurélie Barbot au sommaire du magazine "Indices" ce soir sur RMC Story

Les affaires Frédéric Butanowicz et Aurélie Barbot au sommaire du magazine "Indices" ce soir sur RMC Story

Le crime parfait n’existe pas. Agression, enlèvement, meurtre... le responsable laisse toujours des traces derrière lui, aussi infimes soient-elles. Ces indices, c’est aux enquêteurs de les recueillir et de les faire parler, grâce aux experts de la police technique et scientifique.

A travers les témoignages d’experts mais aussi de proches des victimes, le magazine "Indices" redéroule le fil d’enquêtes criminelles peu communes, pour que nous puissions enfin comprendre comment elles ont été résolues.

Dans ces deux nouveaux épisodes, présentés par Elizabeth Tchoungui et diffusés ce vendredi à partir de 21h05 sur RMC Story, découvrez deux nouvelles affaires.

21h05 - UN CADAVRE DANS LE CIMETIÈRE : L'AFFAIRE FRÉDERIC BUTANOWICZ
Réalisé par Isabelle Deschamps De Paillette
Le 9 novembre 2011, le corps d’un homme est retrouvé aux abords du cimetière de Courcelles-le-Comte (Pas-de-Calais). Seul indice pour les enquêteurs : le chiffre « 53 », tatoué à l’intérieur du poignet droit de la victime.

Qui est cet homme ? Depuis quand est-il là et, surtout, comment est-il mort ? L’enquête va mener les gendarmes sur la piste d’une femme intrigante et mythomane, qui semble tisser sa toile pour mieux manipuler ses proies.

22h10 - ABATTUE À BOUT PORTANT : L'AFFAIRE AURÉLIE BARBOT
Réalisé par Alyssa Makni
Le 20 décembre 2012, à Val d’Izé (Ille-et-Vilaine), Aurélie Barbot, 29 ans, est tuée sur le pas de sa porte d’une balle dans la tête. Pourquoi cette mère de famille sans histoires a-t-elle ainsi été abattue froidement, comme dans un véritable règlement de comptes ? C’est en exploitant minutieusement chaque indice recueilli que les gendarmes de la section de recherches de Rennes parviendront finalement à confondre celui qui a littéralement exécuté sa victime.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article