Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ma vie d'après", nouveau feuilleton du réel dès ce samedi après-midi sur France 3

"Ma vie d'après", nouveau feuilleton du réel dès ce samedi après-midi sur France 3

Après la diffusion de "Ma vie rurale" en février dernier  France 3 poursuit son regard sur ces Français qui ont décidé de redonner du sens à leur vie.

On en a tous rêvé mais eux ont franchi le pas : ils ont changé de vie. Ils ont tout plaqué et sont repartis à zéro pour redonner du sens à leur existence. Mais est-ce si facile de changer de vie du jour au lendemain, de laisser derrière soi un confort matériel et affectif, pour un grand saut dans l’inconnu ?

Le feuilleton du réel "Ma Vie d’après" diffusé dès ce samedi à 15h15 et 16h15 sur France 3 a accompagné pendant plusieurs mois ces hommes et ces femmes qui, au même moment, ont décidé de reprendre le pouvoir sur leur vie. Pour ces treize Français seuls, en couple ou en famille, « le monde d’après » n’est pas une chimère. C’est une réalité qu’ils abordent avec enthousiasme et appréhension parfois. Vont-ils relever le défi et accéder au bonheur ?

Episode 1 - Kévin, l’aventure au cercle polaire
Réalisateur : Paul Cabanis
Mécanicien dans l’armée à Pau, Kévin a quitté un emploi stable et investi toutes ses économies pour devenir guide polaire en Laponie finlandaise, une région à l’extrême nord de l’Europe. Un environnement hostile, des températures extrêmes… Ce trentenaire va devoir se surpasser s’il veut accueillir ses premiers clients dans les meilleures conditions. Et dans les temps.

Episode 2 - Flora, premiers pas au zoo
Réalisatrice : Emilie Lambin
Pâtissière en Isère, Flora est prête à tous les sacrifices pour réaliser son rêve : devenir soigneuse animalière dans un zoo. Pour cette mère de famille, ce changement de vie est un grand saut dans l’inconnu. Loin de son mari et de ses deux jeunes enfants, Flora, très déterminée, doit prouver qu’elle est vraiment faite pour ce nouveau métier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article