Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Outlander", nouvelle série à découvrir dès ce dimanche sur téva

"Outlander", nouvelle série à découvrir dès ce dimanche sur téva

Dès le 5 septembre et tous les dimanches à 20h55, la chaîne téva proposera à ses abonnés de découvrir les quatre saisons de "Outlander", une série créée par Ronald D. Moore (Star Trek, Battlestar Galactica), adaptée de la saga littéraire Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon et avec Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies, Sophie Skelton, Richard Rankin, Graham McTavish, David Berry...

Claire Randall, une infirmière de guerre, et son mari effectuent un « second voyage de noces » en Écosse en 1945, après avoir traversé la Seconde guerre mondiale séparés. Alors qu’elle cueille des fleurs en forêt, Claire se retrouve mystérieusement transportée, seule, en Écosse, en 1743, à l’époque où les Highlanders se lèvent contre les Anglais. La jeune femme se trouve alors prise entre deux mondes, deux époques et surtout, deux amours : alors que son mari Franck l’attend en 1945, elle est forcée d’épouser Jamie Fraser, un guerrier du XVIIIe siècle.

Outlander est adaptée du best-seller Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon : une saga littéraire de 8 tomes traduits en plusieurs langues avec plus de 28 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Tournée en Écosse dans des décors naturels époustouflants, la série est racontée du point de vue de l’héroïne, Claire, transportée, au gré des saisons, dans différentes époques.

Saison 1 : 16 x 60’ - L’Écosse 1743, rébellion des Highlanders
Saison 2 : 13 x 60’ - La France, Versailles 1745, rébellion Jacobite
Saison 3 : 13 x 60’ - Boston 1948-1968, vie moderne
Saison 4 : 13 x 60’ - Les États-Unis 1775, révolution américaine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article