Par Sarah
2022, c’est déjà demain et chaque déplacement sera désormais interprété sous l’angle de la Présidentielle.
C’est le cas de la visite de 3 jours d’Emmanuel Macron cette semaine à Marseille, avec plusieurs milliards sur les thèmes de la sécurité et de l’éducation. C’est aussi le cas pour les oppositions qui doivent se mettre en ordre de marche.
Le Parti Socialiste a-t-il trouvé son candidat ou plutôt sa candidate pour la Présidentielle ?
Pas de primaire ouverte, cette fois ce sera aux militants de trancher la question.
En tout cas, un nom est déjà sur toutes les lèvres -même si il n’est pas le seul- c’est celui d’Anne Hidalgo, la maire de Paris .
Olivier Faure, le patron du PS lui a fait les honneurs de la rentrée politique du parti à Blois, elle sera dans quelques jours aux journées parlementaires des socialistes à Montpellier et sa déclaration officielle de candidature ne devrait plus tarder.
Comment la maire de Paris envisage-t-elle une future campagne ? Avec quelles alliances et pour incarner quelle ligne qui la distinguerait des offres déjà existantes ?
Francis Letellier recevra ce dimanche à partir de 12h10 dans "Dimanche en politique" sur France 3 le sénateur du Nord Patrick Kanner, président du groupe PS du Sénat.
Ancien ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports de la présidence Hollande, nous verrons quelle est la vision de ce parlementaire pour relancer le PS face aux autres partenaires de la gauche et à une majorité macroniste toujours adepte du « en même temps » droite et gauche.
Nathalie Mauret, éditorialiste au groupe de presse régional EBRA nous offrira sa « carte blanche ».
Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog