Par Mika
Dès ce soir et tous les jeudis à 21h, CANAL+ proposera à ses abonnés de découvrir "Shadowplay", une série allemande créée et écrite par Mans Marlind et avec Taylor Kitsch, Tuppence Middleton, Michael C. Hall, Nina Hoss...
Berlin, 1946. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le policier new-yorkais Max McLaughlin est missionné par le département d’État américain pour apporter son aide au développement d’un commissariat de police allemand, tenu par des femmes volontaires.
Sous la houlette de son référent, le vice-consul américain, il collabore avec une nouvelle cheffe de police berlinoise et se confronte rapidement à la violence de la ville. Alors que des crimes atroces se multiplient, l’ombre d’un tueur se détache : l’Engelmacher, le faiseur d’anges, un médecin au passé sombre.
En parallèle, Max se met en quête de retrouver son frère porté disparu depuis la fin de la guerre, devenu depuis chasseur de nazis.
Épisode 1
Berlin, 1946. La guerre est finie et la ville est désormais divisée en quatre secteurs dirigés chacun par les forces alliées. Max McLaughlin, officier de police de New York, est dépêché dans la ville en ruine pour organiser une force de police allemande dans le secteur américain. Il pense également pouvoir retrouver son frère Moritz, soldat de l’armée américaine, porté disparu.
Épisode 2
Max est chargé d'enquêter sur les meurtres atroces de deux soldats américains. Avec l’aide d’Elsie, il capture « La Rouquine », qui leur apprend que des femmes sont impliquées dans l’homicide, derrière lequel se cache aussi le mystérieux Engelmacher. Max commence à enquêter sur la disparition de son frère.
Crédit photo : Tandem Productions Gmbh
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog