Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 11 septembre :
Sous contrôle taliban / rediffusion
Premier reportage de Francois Julien Piednoir et Nathanel Brun
Les talibans ont remis la main sur Kaboul le 15 aout dernier. Kaboul, une ville qui n’a connu que coups d’Etat, occupation et bombardements depuis 1978. Un pays tout entier meurtri par la guerre
« 13h15 le samedi » revient sur 40 ans de conflits : du commandant Massoud aux chefs talibans, aujourd’hui au pouvoir… Ils viennent de dévoiler une partie de leur gouvernement, réaffirmant qu’ils appliqueront la charia, la stricte loi islamique.
Second reportage de Grégoire Deniau et Matthieu Houel
Le commandant Massoud, (et aujourd’hui son fils qui a pris la relève et les armes contre les talibans), avaient un rêve : un afghanistan libre, uni et souverain…
Il y a dix ans, « 13h15 le samedi s’était rendu dans l’une des régions alors encore contrôlées par des talibans, au nord-est de Kaboul. Une zone dangereuse où il est en général impossible de filmer. On y voit le réel pouvoir des talibans sur la population, et notamment sur les femmes et les petites filles.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog