Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouvelle saison pleine de nouveaux contenus pour Public Sénat

Un nouvelle saison pleine de nouveaux contenus pour Public Sénat

Dans un contexte où les médias ont un rôle majeur à jouer auprès des citoyens pour améliorer leurs compréhensions des enjeux publics et politiques à venir, Public Sénat décide de renouveler et de renforcer son offre de contenus pour la saison 2021-2022.

Public Sénat est heureux d'annoncer l'arrivée de Matthieu Croissandeau, journaliste - éditorialiste à BFMTV. Il interviendra dans l'émission de Thomas Hugues et animera également une émission en prime time sur les grands débats parlementaires historiques comme l'abolition de la peine de mort, etc.

Thomas Hugues  prend les commandes d'une nouvelle émission, « Sens Public ». Dès ce lundi 13 septembre, cette nouvelle émission de décryptage et de débat sera en direct, de 18h à 19h30, du lundi au jeudi. Dans la perspective de toucher un public toujours plus large et soucieux de trouver un sens à l'actualité, « Sens Public » proposera un espace d'expression et de dialogue avec les téléspectateurs de l'émission. Les journalistes  Matthieu Croissandeau et Laëtitia Krupa  contribueront à enrichir l'offre de Public Sénat  et interviendront dans l'émission, pour livrer leur vision de l'actualité politique et apporter de nouvelles clés de compréhension. 

Elizabeth Martichoux, journaliste à LCI, présentera « Audition Publique », dès le lundi 20 septembre, co-produite par Public Sénat et LCP-Assemblée Nationale. Diffusée chaque lundi en direct, de 19h30 à 20h30, cette émission est un rendez-vous unique où les personnalités politiques débattent en présence de parlementaires.

Rebecca Fitoussi reprend la présentation de l'émission « Un Monde en Docs » (diffusion d'un documentaire suivi d'un débat) diffusée le samedi à 21h. Elle présentera également une nouvelle émission « Un Monde, un regard – les entretiens de Public Sénat », le vendredi à 19h. Cette émission de 26 mn proposera un entretien avec une grande personnalité référente dans son domaine, de tous horizons confondus.

Oriane Mancini continue de présenter l'émission matinale « Bonjour Chez Vous ! », du lundi au vendredi, en direct de 07h30 à 09h, en partenariat avec la Presse Quotidienne Régionale, les télévisions locales et les Indés Radios. Par ailleurs, Public Sénat renforce toujours ses actions au cœur des territoires et ses positions auprès des associations d'élus et proposera des émissions exceptionnelles au cœur des trois congrès (Association des Maires de France (AMF), Assemblée des Départements (ADF) et Régions de France) et ce, dès le 30 septembre avec le Congrès des Régions de France en direct de Montpellier.

En cette rentrée, Public Sénat va profondément renouveler son offre de programmes et de contenus dans une logique de modernité et de recherche de sens. Notre ambition est de répondre aux attentes de nos concitoyens en les éclairant sur les perspectives des enjeux politiques à venir. Je me félicite de l'arrivée de journalistes, biens connus du grand public et reconnus des professionnels, de renoms et qui vont apporter leurs expertises et contribuer au rayonnement à Public Sénat.

Christopher Baldelli

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article