Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les gâteaux sont dans le pré" pour la deuxième soirée de la saison 10 du concours "Le Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

"Les gâteaux sont dans le pré" pour la deuxième soirée de la saison 10 du concours "Le Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

Tous les jeudis à 21h05, M6 propose à ses téléspectateurs de découvrir la 10ème saison du concours "Le Meilleur Pâtissier" désormais présenté par Marie Portolano mais toujours avec Cyril Lignac et Mercotte, figures historiques du programme, pour juger les candidats !

Deuxième soirée : Les gâteaux sont dans le pré

Notre 10e promotion de pâtissiers entre enfin sous la tente pour un séjour à la ferme qu'elle n'est pas prête d'oublier ! 14 pâtissiers amateurs ont décroché le précieux sésame et vont devoir assurer comme des bêtes pour convaincre l'une des plus grandes pâtissières du monde : Christelle Brua, chef pâtissière du Palais de l'Élysée ! Et un événement complètement inédit, que Cyril et Mercotte n'ont encore jamais vécu en 10 ans, viendra faire basculer le concours !

Le défi de Cyril : L'œuf dans tous ses états
Nos 14 apprentis fermiers ont 2 heures pour réaliser un œuf en trompe-l'œil plus vrai que nature qui devra, au premier coup d'œil, faire illusion auprès de notre jury. Œuf au plat, œuf dur, omelette, œuf brouillé, œuf à la coque... tous les états sont permis !

L'épreuve technique : Le Bzz Bzz
Pour cette 2e épreuve, Mercotte demande de réaliser un imposant gâteau en forme de ruche d'abeilles surmonté d'une chantilly à la vanille et d'abeilles en pâte à sucre, renfermant 8 couches de biscuit madeleine jaune et noir, et un onctueux nectar de miel. Pour y parvenir, nos pâtissiers amateurs devront réussir une technique périlleuse : un décor en chocolat qu'ils devront couler sur du papier bulle pour obtenir les alvéoles de la ruche !

Enfin, dans l'épreuve créative, nos pâtissiers doivent réaliser en gâteau l'animal de la ferme qui les représente le mieux ! Têtu comme un âne, doux comme un agneau ou encore chaud lapin... à eux de nous révéler leur animal totem. Avec la Chef Christelle Brua, meilleure pâtissière du monde 2018, actuellement au service du Président de la République.

Alors lequel d'entre eux remportera le premier tablier bleu de cette dixième saison exceptionnelle et qui quittera malheureusement le concours ?

Crédit photo : Benjamin Decoin / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article