Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction le Costa Rica pour Antoine de Maximy dans un épisode 100% inédit de "J'irai dormir chez vous" ce soir sur RMC Découverte

Direction le Costa Rica pour Antoine de Maximy dans un épisode 100% inédit de "J'irai dormir chez vous" ce soir sur RMC Découverte

Depuis 17 ans, Antoine de Maximy réalise et incarne la série « J’irai dormir chez vous ». Il parcourt la planète sans aucune préparation, dans le but d’aller dormir chez des gens qu’il rencontre au hasard. Équipé de trois caméras fixées sur lui, il voyage toujours seul et nous fait découvrir les pays qu’il visite au travers de rencontres insolites et surprenantes. Antoine ne sait jamais chez qui il passera la nuit mais son esprit taquin, son culot et sa spontanéité, lui ouvrent bien des portes. 

Après plusieurs périodes de confinement qui ont touché le monde, le globe-trotteur peut enfin repartir à l’aventure !

Ce vendredi à partir de 21h05, Antoine de Maximy invitera les téléspectateurs de RMC Découverte à embarquer pour le Costa-Rica, un des rares pays à avoir gardé ses frontières ouvertes.

Dans cet épisode 100% inédit, Antoine se lance un nouveau défi, le Costa Rica ! En pleine crise du Covid, ce pays est l’un des rares à avoir gardé ses frontières ouvertes. L’occasion parfaite pour notre aventurier de découvrir certains lieux naturels majestueux, faire de nombreuses rencontres inattendues et de découvrir une nouvelle culture. Ce voyage, composé de plusieurs étapes, ne sera pas de tout repos...

Notre globe-squatteur préféré commence son voyage à San José, la capitale. Ici tout le monde porte le masque et il réalise qu'il sera plus difficile d'aller chez les gens. Mais par chance, il tombe sur Edouardo, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n’est pas affecté par la pandémie.

Ensuite, direction Jaco, sur la côte Pacifique. Antoine constate qu’il existe des soirées clandestines mais il préfère partir dans les montagnes. Dans un village, sa curiosité est attirée par un animal incongru qui traverse la route. C’est le point de départ de sa rencontre avec Mauricio, un cavalier qui l’emmène chez lui.

Enfin, pour conclure son périple, il se dirige sur la côte caraïbe où il constate que les gens semblent beaucoup plus détendus. Puis il s’éloigne dans l’intérieur du pays, vers les réserves indigènes. C’est là qu’il rencontre Marcelino assis dans la rue qui recoud une chaussure. Ce dernier l’accueille chez lui et lui présente sa petite famille.

Après avoir suivi ses aventures inédites au Costa Rica, Antoine de Maximy dévoile aux téléspectateurs, depuis sa cuisine, ses impressions à la suite de ce premier voyage dans un contexte sanitaire particulier. Anecdotes, secrets de tournage, scènes coupées, Antoine se confie sur les moments marquants de son voyage avec cette version longue.

Crédit photo : Bonne Pioche

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article