Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'autoroute de tous les extrêmes dans la collection "Les routes les plus dangereuses du monde" ce soir sur W9

L'autoroute de tous les extrêmes dans la collection "Les routes les plus dangereuses du monde" ce soir sur W9

Ce soir à 21h05, W9 vous proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro du magazine : "Les routes les plus dangereuses du monde", présenté par Stéphane Carpentier, excellent journaliste bien connu des auditeurs de RTL.

Dans le monde, c’est plus d’1 300 000 personnes qui meurent chaque année sur les routes, soit une victime toutes les trente secondes. Carambolages, voitures réalisant plusieurs tonneaux, accidents à la chaîne, courses poursuites sur l’autoroute entre un chauffard roulant à plus de 200 km/h et la police… Découvrez des images chocs dans cette nouvelle série documentaire.

Des États-Unis, en passant par la Roumanie ou la Thaïlande retrouvez des automobilistes au comportement irresponsable qui provoquent souvent des accidents spectaculaires et malheureusement mortels. Des journalistes vont être au plus près de l’action avec les forces de l’ordre ou les secours de ces pays qui tentent de lutter contre le fléau de la mortalité sur les routes avec parfois des méthodes pas très orthodoxes !

L'autoroute de tous les extrêmes
Direction les États-Unis et plus précisément sur l'I95, c'est la plus longue autoroute du pays.3 100 km d'asphalte qui partent de la frontière canadienne, traversent 16 états différents pour finir sur les plages de Miami en Floride. C'est l'un des axes routiers les plus fréquentés du pays surtout au moment des départs en vacances. Un trafic intense qui malheureusement se traduit par d'incroyables carambolages. C'est la deuxième route la plus meurtrière du pays : des milliers d'accidents graves s'y produisent chaque année.Cette route mythique est le théâtre de spectaculaires courses poursuites entre chauffards récalcitrants et la police qui n'hésite à prendre tous les risques pour procéder aux arrestations en appliquant la technique dite du « bélier ».

Les policiers percutent volontairement les chauffards pour les stopper dans leur course folle. C'est aussi sur cette autoroute des vacances que des gangs de bikers se livrent à des rodéos sauvages sous les yeux des automobilistes terrorisés.Les vacanciers venus chercher le soleil de Floride partagent également les interminables rubans de bitume avec des fous du volant prêt à risquer leur vie pour une dose d'adrénaline lors de courses clandestines la nuit avec des pointes à 230 km/h…

Crédit photo :  Thomas Padilla et Stephane Ruet / AGENCE 1827 / RTL

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article