Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Jonathan Daval, la trahison du gendre idéal" dans "Faites entrer l'accusé" ce soir sur RMC Story

"Jonathan Daval, la trahison du gendre idéal" dans "Faites entrer l'accusé" ce soir sur RMC Story

Ce dimanche à 21h05, les téléspectateurs de RMC Story porront retrouver Rachid M’Barki et Dominique Rizet aux commandes d'un inédit de "Faites entrer l'accusé".

JONATHANN DAVAL, LA TRAHISON DU GENDRE IDÉAL
C’est une affaire judiciaire dont on croit tout savoir. De la mystérieuse disparition d’une joggeuse aux mensonges de son mari… De la trahison d’un gendre aimé comme un fils au désespoir d’une mère qui ne pouvait pas croire à la culpabilité de son fils…

Pendant 3 ans, l’affaire Daval a passionné les Français, et mobilisé la presse comme rarement dans l’histoire judiciaire. « Pris à témoin » dès les recherches conduites par les gendarmes et une foule d’anonymes pour retrouver le corps d’Alexia Daval, le public a suivi les rebondissements de l’enquête et du procès, jusqu’à prendre parti, en faveur de la victime ou de son meurtrier. L’affaire a même ouvert un débat au plus haut niveau politique, quand la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes a dénoncé et fustigé les déclarations de la défense.

Alors, comment ces magistrats, et ces gendarmes ont-ils acquis la conviction que Jonathann était coupable ? Pourquoi ont-ils attendu 3 mois avant d’arrêter celui qu’ils soupçonnaient dès le premier jour ? Comment ont-ils fini par obtenir ses aveux ?

Crédit photo : Abaca

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article