Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Camargue et ses chevaux, une école du vin (...) dans "Les nouveaux nomades" ce samedi sur France 3

La Camargue et ses chevaux, une école du vin (...) dans "Les nouveaux nomades" ce samedi sur France 3

Avec "Les Nouveaux Nomades", il est toujours question de rencontres et de partages. Et comme à chaque fois, ils ont l’art de nous émerveiller !

Ce samedi à partir de 12h55 sur France 3 en compagnie d'Eric, Nathalie, Julie ou Yvan, découvrez la Camargue et ses chevaux en liberté. Amateurs de vin, initiez-vous à la viticulture dans un cadre somptueux avec les élèves d'un lycée agricole. Et pour finir, partez à la rencontre de personnages insolites comme Mounir, un animateur social très engagé, et Nathalie, une pétulante cuisinière qui nous invite dans sa chambre de bonne sous les toits parisiens.

Elevage en liberté
La Charente-Maritime est un écosystème idéal pour y élever des "Camargue". Une race de petits chevaux de selle rustiques à la robe grise. A Beaugeay, Eric Perrin rencontre Mathieu Truffier, un éleveur de 40 chevaux qui vivent dans les marais, en semi-liberté.

Ecole du vin
A Orange, le vin est une institution. Gigondas, Vacqueyras, Châteauneuf-du-Pape… on y trouve de grands noms et un savoir-faire ancestral qui se transmet dans un lycée planté au milieu des vignes. Curieuse d'en savoir plus, Nathalie Simon s’est rendue dans cette école viticole qui fonctionne comme une véritable exploitation, de la production jusqu’à la commercialisation.

Tisser des liens
A Laval dans le quartier du Pavement - un endroit où on ne vient pas forcément flâner entre les tours - Julie Hattu rencontre Mounir, un super animateur social qui se bouge pour transmettre et créer du lien.

La dame du 6ème
Dans le 16ème arrondissement parisien - du côté de la célèbre Maison de la Radio - Yvan Hallouin tente de suivre une étonnante dame. A 68 ans, Nathalie, une pétulante cuisinière du 6ème étage, a tout connu. Ses revers de fortune ne lui ont pas fait perdre le sourire ! Aujourd'hui, elle vit toujours dans les beaux quartiers parisiens mais au dernier étage, celui des chambres de bonnes avec le point d’eau sur le palier !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article