Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France à 50°, la Californie à sec (...) au sommaire du magazine "Envoyé spécial" ce soir sur France 2

La France à 50°, la Californie à sec (...) au sommaire du magazine "Envoyé spécial" ce soir sur France 2

Ce jeudi à 21h05, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Elise Lucet aux commandes d'un nouveau numéro du magazine "Envoyé spécial".

Chaque semaine le magazine sera au cœur de l’actualité avec un invité inédit « embarqué » avec Elise Lucet à bord d’un « cab » londonien pour un témoignage choc sur ce qui fait l’évènement. Des grands reportages pour mieux vous faire comprendre le monde et ce qu’il devient.

Avec une « histoire humaine », mais aussi une enquête pour approfondir ce qui a fait l’actualité. Et toujours des reportages à l’étranger pour emmener le téléspectateur où il ne peut pas aller.

Enfin, le magazine nous proposera en bonus, une « suite » où ceux qui ont « marqué » Envoyé Spécial par leur histoire ou leur action viendront nous dire ce qu’ils deviennent.

LA FRANCE A 50°
Reportage d’Agathe Lanté et Elisa Hélain pour Capa TV
Des cigales en Normandie, du Sorgho dans le Sud- Ouest ou du vin rouge dans le Pas-de-Calais ? En s’appuyant sur les prévisions du dernier rapport du GIEC, Envoyé spécial vous propose de découvrir à quoi pourrait ressembler la vie en France dans 30 ans. Des îles comme Oléron seront- elles englouties ? le Midi sera-t-il invivable ? Comment les villes et les campagnes vont-elles s’adapter à des températures pouvant atteindre 50°C ?

LA CALIFORNIE A SEC
Reportage d'Elise Ménand  Guillaume Marque et Raynald Lellouche
Obligés de se doucher dans les stations-service, privés d’eau potable, des milliers d’habitants de Californie doivent apprendre à vivre sans eau. Victime de sécheresse à répétition, la Californie est déjà confrontée aux conséquences du  dérèglement climatique. Envoyé Spécial a rencontré des Américains obligés de déménager à cause du climat et ceux qui tant bien que mal s’organisent une vie dans un nouveau désert.

EOLIENNES : LE VENT DE LA REVOLTE (rediffusion)
Reportage de Raphaële Schapira, Emilie Gouveia Vermelho et Frédérique Prigent
Partout en France, un vent de révolte s’élève contre les éoliennes : jugées bruyantes, trop coûteuses, inutiles, elles sont aussi soupçonnées de favoriser la corruption des élus.

A Flers, dans les Hauts-de-France, Erik ne les supporte plus : cinq éoliennes de 110 mètres de haut lui gâchent la vue quand il ouvre les fenêtres de son château classé monument historique. Depuis des années, il a tout tenté devant les tribunaux pour se débarrasser de ce qu’il considère être "une verrue" dans son paysage.

Dans la baie de Saint-Brieuc, Julien, pêcheur de homards et de coquilles Saint-Jacques a peur, lui, de perdre son gagne-pain : il se bat contre l’implantation d’un parc de 62 éoliennes géantes en pleine mer, au beau milieu de sa zone de pêche. Pourquoi tant de haine contre ce symbole de l’énergie propre ?

A l’heure où la loi de transition énergétique prévoit de doubler le nombre d’éoliennes d’ici 2023, reportage dans cette France qui n’en veut pas.

DETECTORISTES : LES NOUVEAUX CHASSEURS DE TRESORS
Reportage de Kristian Autain, Guillaume Marque, Benjamin Poulain et Bruno Maruani
Ils parcourent les champs et les plages avec leurs étonnantes poêles à frire, un casque sur les oreilles. Les détectoristes chassent les trésors enfouis dans le sol. Gentils collectionneurs ou pilleurs d’antiquités ? Qui sont- ils vraiment ? Envoyé Spécial est allé à la rencontre de ces passionnés qui suscitent la polémique et ont régulièrement affaire à la justice.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article