Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série "Mort sur ordonnance" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

La série "Mort sur ordonnance" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 31 octobre, "Mort sur ordonnance", une série de 4 épisodes signée Marie-Pierre Farkas, Henri Desaunay, Alexandre Marcellin, et Benoit Viudes.

Il y a 42 ans, le 30 octobre 1979, Robert Boulin est retrouvé mort dans un étang près de Rambouillet. Le suicide par noyade a été longtemps la thèse officielle mais Fabienne Boulin, la fille du ministre, n’y a jamais cru. Depuis plus de 40 ans, elle œuvre sans relâche pour que la justice fasse son travail, regrettant des lenteurs et des lacunes.

Et depuis plus de quarante ans, Fabienne Boulin a pu dresser la liste des incohérences de l’instruction : autopsie bâclée, pièces à convictions détruites... Elle se raccroche à l’expertise médico-légale, dévoilée il y a un an et qui ne valide plus la thèse du suicide. Mais on ne sait pas pour autant ce qu’il s’est vraiment passé le lundi 29 octobre 1979.

Quel secret Robert Boulin détenait ? Qui a ordonné la mort d’un ministre en exercice, que certains voyaient déjà à Matignon ? Il y a trois jours, au cours d’une conférence de presse, avec son avocate Marie Dosé, elle a annoncé qu’elle irait jusqu’au bout. Quitte à porter l’affaire devant la cour européenne de justice.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article