Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Marion", nouvelle série en tournage pour 13ème Rue

Depuis hier, Jacques Kluger (Puzzle, All Wrong). tourne pour 13ème Rue, "Marion", une série de 6 épisodes de 45 minutes adaptée des romans de Danielle Thiéry.

Le rôle principal est incarné par Louise Monot, connue pour ses rôles dans les séries "Une belle histoire" et "Malaterra" ou encore au cinéma avec "OSS117 : Rio ne répond plus", et "MR73". Elle incarne Edwige Marion, commissaire divisionnaire, fraîchement arrivée de Lyon avec sa fille adoptive, en charge d’intégrer l’équipe de la brigade ferroviaire, basée à Paris dans la Gare du Nord.

Au sein de cet univers noir et violent, elle enquête, avec un style bien à elle, sur les affaires criminelles les plus sombres, tout en cherchant à concilier ses responsabilités de mère et son rôle de flic.

Gwendolyn Gourvenec (Le petit Spirou, Loin de chez nous) et Bertrand Nadler (Cloclo, L’art du crime) incarneront ses deux lieutenants, Valentine Cara et Luc Abadie. Jina Djemba, que l’on a pu voir récemment au théâtre dans le rôle de Nina Simone, ainsi que la comédienne espagnole Alba Gutiérrez (#Luimelia) feront également partie du casting.

Nolita (Mathieu Ageron, Maxime Delauney, Romain Rousseau) sera en charge de la production déléguée de la série pour NBCUniversal International Networks & DTC. Société de productions de films de cinéma, de documentaires et de séries, Nolita a récemment produit la série-documentaire Orelsan de Clément Cotentin et Christophe Offenstein, le film Balle Perdue de Guillaume Pierret, ou encore l’unitaire Boomerang de Christian François, ainsi que le documentaire de cinéma Jane par Charlotte de Charlotte Gainsbourg. La société Have A Good One (Virginie Boireaux, Constantin Briest) sera en charge de la distribution en France et à l’international.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article