Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Mauvaise pioche" nouvelle série avec François Damiens et Vincent Dedienne en tournage pour Disney+

"Mauvaise pioche" nouvelle série avec François Damiens et Vincent Dedienne en tournage pour Disney+

Disney+ a dévoilé lundi le casting et le réalisateur de "Mauvaise Pioche", une nouvelle série française originale de 10 épisodes de 30 minutes qui sera proposée en exclusivité sur Disney+ en 2022. Le tournage de cette comédie d’action vient de débuter en Belgique.

La série "Mauvaise Pioche" est produite par Calt Studio (Xavier Matthieu) en coproduction avec BBC Studios France. Cette adaptation de la série à succès anglaise « The Wrong Mans »  (BBC Two ) créée par James Corden, Mathew Baynton et Jim Field-Smith, produite par la BBC et Hulu, et distribuée par BBC Studios France, suit les aventures rocambolesques de Vincent et Alban. La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban empêtrés dans un dangereux complot criminel qui bouleverse leur vie.

François Damiens (La famille Bélier, L’Arnacœur, Dikkenek) incarne Alban, à la personnalité aussi impulsive qu’attachante et Vincent Dedienne (La Flamme, Terrible jungle, Parents d’élèves) incarne Vincent, timide, raisonnable et pondéré. Fanny Sidney (Dix pour cent, Respire, Hippocrate, Selfie,) joue Louise, l’ex-petite amie de Vincent, et la mère d’Alban, Solange Burne, est interprétée par Anne Benoît (Paris, Les adieux à la reine, Lupin, Paris Police 1900, Lazy Company).

Le casting de MAUVAISE PIOCHE compte également Anne Azoulay (Keplers, Le bureau des légendes), Laurent Capelluto (Zone blanche, Into the night, Les revenants), Peter Van Den Begin ou Alexandre Trocki (Paris police 1900).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article