Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Plus grand que soi », documentaire inédit dans la case "Infrarouge" ce soir sur France 2

« Plus grand que soi », documentaire inédit dans la case "Infrarouge" ce soir sur France 2

Chaque semaine en deuxième partie de soirée sur France 2, Marie Drucker anime la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

Au programme ce mercredi à 23h05 « Plus grand que soi », un documentaire réalisé par François Chilowicz.

“ C’est quoi être un aidant ? Est-ce que faire un câlin, c’est être un aidant ? ”, se demande Alice dont le petit frère est atteint d’une myopathie. La question est judicieuse. À partir de quand, un jeune devient-il l’aidant d’un membre malade ou handicapé de sa famille ?

Ce documentaire part à la rencontre d’Alice, Cynthia, Eva et Martin, quatre jeunes aidants qui témoignent de leurs vies au sein de leurs familles. Ce sont des expériences particulières, riches en émotions, aussi difficiles que constructives. Elles nous parlent non seulement des vicissitudes de l’empathie, mais aussi de ses vert

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article