Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Reservation Dogs », nouvelle série originale à découvrir dès ce mercredi sur Disney+

Inspirée de la vie de Sterlin Harjo (MEKKO) - un cinéaste Améridien qui a également réalisé le pilote - la nouvelle série originale « Reservation Dogs » disponible dès ce mercredi sur Disney+ raconte les péripéties de quatre adolescents désoeuvrés commettant des délits mineurs au sein d’une réserve amérindienne d’Oklahoma afin de gagner un maximum d’argent pour se rendre en Californie.

Tournée sur place à Okmulgee (capitale de la Nation Creek), cette comédie – dont les 2 premiers épisodes seront accessibles dès le lancement de la série – sera proposée à un rythme hebdomadaire.

Conçue par Sterlin Harjo et par le réalisateur oscarisé Taika Waititi (JOJO RABBIT), « Reservation Dogs » dresse un portrait réaliste des Amérindiens en confiant tous les rôles, l’ensemble des scénarios et la mise en scène des 8 épisodes qui composent la première saison à de véritables natifs des réserves indiennes.

Cette équipe créative - la première du genre - raconte avec humour une histoire qui résonne fortement en elle, sur la base d’expériences vécues fondées tour à tour sur des notions de valeurs, de traditions, de racisme... sans oublier les points de vue divergents pouvant exister entre natifs de l’ancienne génération et de la nouvelle. Avec pour têtes d’affiche les jeunes D’Pharoah Woon-ATai, Devery Jacobs, Paulina Alexis et Lane Factor, « Reservation Dogs » invite le public dans un monde étonnamment familier et drôle, agrémenté de nombreuses références au cinéma et à la pop culture des années 90.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article