Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Romain Grosjean : Road Trip", documentaire inédit diffusé ce dimanche sur CANAL+DÉCALÉ

"Romain Grosjean : Road Trip", documentaire inédit diffusé ce dimanche sur CANAL+DÉCALÉ

Ce dimanche à 19h, CANAL+DÉCALÉ diffusera « Romain Grosjean : Road Trip », un documentaire inédit réalisé par Antoine Arlot.

Les secondes furent longues pour tous ceux qui voyaient sa monoplace prendre feu le 29 novembre 2020. 28 secondes plus tard, il sortait des flammes, miraculé. A deux courses de la fin de son contrat avec Haas, il ne pensait pas prendre sa retraite de cette manière.

Quelques mois plus tard, le phénix renaît de ses cendres et intègre une nouvelle compétition. Romain Grosjean s’aligne en Indycar pour un nouveau défi, prêt à sillonner les États-Unis. Toute la saison, CANAL+ l’a suivi dans sa nouvelle aventure, traversant les routes Américaines au volant de son motorhome.

Ses premiers tests avec sa nouvelle équipe, la rencontre avec son ingénieur, la prise en main de sa voiture, toutes les étapes de sa nouvelle vie : des images exceptionnelles qui permettent à la fois de découvrir l’environnement Indycar ainsi que les premiers pas du pilote dans cette nouvelle compétition. Au fil du documentaire, des moments de vie singuliers : des rendez-vous barbecue entre français avec Sébastien Bourdais, à la découverte avec appréhension de son premier ovale à Gateway. Il se confit également avant sa première course : « J’ai pleuré avant le départ. Remonter dans une voiture en course ça a été un moment assez spécial ».

Avec une pole et trois podiums, Romain Grosjean, très vite adoré des Américains, a su prendre ses marques et vivre son Road Trip en véritable américain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article