Par Jeremy
Après le succès des trois premières saisons, PLANÈTE+ continue de s'intéresser aux fractures de la société française, et s'attaque cette fois aux idées reçues sur les migrants, les flics et les jeunes de banlieue.
Ces différentes catégories de population sont régulièrement victimes de clichés, qui en font des boucs émissaires, et font naître des peurs : "les migrants viennent en France pour profiter du système", "les jeunes de banlieue sont des dealers et des voleurs", quant "aux flics, leur seule passion est de violenter des manifestants".
Dans cette quatrième saison de "Pourquoi nous détestent-ils ?" diffusée dès ce soir tous les vendredis à 20h55, les comédiens Frédéric Chau et Irina Muluile, et le commissaire de police Magid Berchid, mènent chacun leur enquête et nous éclairent sur les raisons qui font de ces populations des victimes d’idées reçues.
Diffusion des trois épisodes :
15 octobre à 20h55 : Pourquoi nous détestent-ils nous les migrants ? avec Frédéric Chau
22 octobre à 20h55 : Pourquoi nous détestent-ils nous les flics ? avec Magid Berchid
29 octobre à 20h55 : Pourquoi nous détestent-ils nous les jeunes de banlieue ? avec Irina Muluile
Crédit photo : CameraSubjective2021
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog