Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale "Le Petit Nicolas" avec un film et un documentaire inédit ce soir sur M6

Soirée spéciale "Le Petit Nicolas" avec un film et un documentaire inédit ce soir sur M6

A l'occasion de la sortie mercredi du film "Le trésor du petit Nicolas", M6 propose ce samedi dès 21h05 une soirée spéciale avec la diffusion du film "Le petit Nicolas" suivi du documentaire inédit "La grande histoire du petit Nicolas".

21h05 - Le petit Nicolas
Film de Laurent Tirard et avec Maxime Godart (Nicolas), Valérie Lemercier (La Mère De Nicolas), Kad Merad (Le Père De Nicolas), Sandrine Kiberlain (L'institutrice), François-Xavier Demaison (Le Bouillon), Anémone (Melle Navarrin), Daniel Prévost (Mr Moucheboume), Michel Galabru (Le Ministre)...
Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que ça change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte.

Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...

22h45 - La grande histoire du petit Nicolas
Documentaire de Lisa Brunet
Chef d’oeuvre de la littérature jeunesse, écoulé à 15 millions d’exemplaires depuis les années 60 et traduit dans 45 langues à travers le monde, Le Petit Nicolas est devenu culte. Les histoires du plus célèbre des écoliers en culotte courte sont même enseignées aujourd’hui encore dans les établissements scolaires. A l’occasion de la sortie au cinéma du troisième volet “Le trésor du Petit Nicolas”, de Julien Rappeneau, vous découvrirez comment l’oeuvre de Sempé et Goscinny a traversé le temps et continue de faire rire petits et grands en 2021. Au travers d’interviews d’acteurs, chanteurs, hommes politiques ou encore animateurs, tous fans du personnage, vous comprendrez pourquoi l’histoire de Nicolas parle à notre âme d’enfant.

Nous ferons un bond dans le passé et nous lèverons le voile sur tous les mystères qui entourent la création du Petit Nicolas. Ainsi, vous comprendrez par quelles astuces ses créateurs ont réussi à lui assurer la postérité. Comment Sempé et Goscinny ont imaginé cette bande de copains haute en couleur qui n’a pas pris une ride ? Comment sont-ils parvenus à inventer des expressions cultes encore utilisées aujourd’hui ? Pourquoi les dessins à l’encre de Chine sont-ils indélébiles dans nos mémoires ? Pour le comprendre, nous irons rendre visite à Anne Goscinny, qui nous ouvrira les portes du bureau de son père. Elle nous révèlera comment René Goscinny a imaginé ce monde à hauteur d’enfant, et ce qu’elle a découvert de l’enfance de son propre père au travers de son oeuvre.

Enfin, avec la participation des comédiens du long-métrage, nous vous révélerons des images exclusives du tout nouveau film ainsi que les secrets de tournage. Pourquoi le petit Nicolas a-t-il un nouveau papa (Jean-Paul Rouve) et une nouvelle maman (Audrey Lamy) ? Comment a été choisi Ilan Debrabant qui incarne le “nouveau” petit Nicolas et à quoi ressemble son quotidien de très jeune star ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article