Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

"Chauffards, alcool et cannabis : cocktail explosif pour les gendarmes de Bretagne" dans "Appels d'urgence" ce soir sur TFX

"Chauffards, alcool et cannabis : cocktail explosif pour les gendarmes de Bretagne" dans "Appels d'urgence" ce soir sur TFX
Publicité

Ce lundi à 21h05 sur TFX, Hélène Mannarino présentera un numéro inédit du magazine "Appels d"urgence" dont l’ADN est de mettre en lumière le parcours d’hommes et de femmes professionnels des urgences !

Paimpol, Lannion, Perros-Guirec, les perles de la Bretagne. Ces joyaux des Côtes d’Armor attirent durant les vacances plus de trois millions de visiteurs.

Une ambiance familiale et bon enfant, sauf sur les routes.

Les 110 gendarmes de la région en savent quelque chose : barrages forcés, refus d’obtempérer, conduites dangereuses, épaves roulantes, et surtout, chauffards sous le coup d’un cocktail explosif : alcool plus cannabis.

Les forces de l’ordre les traquent sans répit : contrôles inopinés, patrouilles en voitures banalisées pour surprendre les délinquants de la route en flagrant délit.

Mais surtout il faut faire preuve de beaucoup d’autorité et de persuasion pour convaincre les conducteurs de souffler dans l’éthylotest, maîtriser ceux qui refusent de se laisser interpeler et calmer les passagers en plein délire causé par l’excès de boissons et de stupéfiants.

Alors pour soigner le mal à la racine, les équipes d’intervention pistent les trafiquants et démantèlent des dizaines de cannabicultures à domicile, cachées dans les jardins, les serres ou les caves. Le joint prend parfois la place des artichauts.

Une des faces cachées de cette belle région.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TFX

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article