Par Jeremy
Une tension supplémentaire sur le front du Covid, un président de la République devant les maires de France et toujours le retour de l’inflation et le problème du pouvoir d’achat pour les Français. Une semaine sous-tendue par un air de pré-campagne où les Marcheurs cherchent encore une maison commune, la droite poursuit sa sélection naturelle et la gauche ne parvient toujours pas à se donner un vrai élan. Une situation qui suscite à gauche des appels à l’union.
C’est ainsi que Fabien Roussel, secrétaire nationale du Parti Communiste français et député du Nord se retrouve sur la ligne de départ de la Présidentielle, rompant avec l’alliance du PCF-Jean-Luc Mélenchon lors des deux dernières campagnes présidentielles. Il veut défendre l’autonomie de son parti, rallier les classes populaires, durcir les sanctions pour rendre inéligibles les auteurs condamnés pour incitation à la haine ou à l'antisémitisme.
Fabien Roussel cherche-t-il à réinstaller le PCF dans le paysage politique morcelé de la gauche, vise-t-il principalement les législatives pour tenter de faire grossir son groupe parlementaire ? Quel espace pour reconquérir le vote ouvrier et employés, des catégories qui s’étaient déjà abstenues à 29 % en 2017.
Il répondra dès 12h10 dans "Dimanche en politique" sur France 3 aux questions de Francis Letellier avec la « Carte Blanche » de notre éditorialiste Nathalie Mauret du groupe de presse EBRA.
Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog