Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faustine Bollaert aux commandes de la 8ème saison de "Prodiges" dès ce soir sur France 2

Faustine Bollaert aux commandes de la 8ème saison de "Prodiges" dès ce soir sur France 2

Pour cette huitième saison de « Prodiges » diffusée dès ce soir à 21h05 sur France 2, le rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année, promet des nouveautés dans un écrin aux couleurs de Noël.

Pour cette nouvelle saison, Faustine Bollaert intègre la grande famille de Prodiges et prend les commandes de deux soirées exceptionnelles : Le show de Noël puis celle de La grande finale.

Nous retrouverons notre jury d’exception, la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon. Ils seront rejoints, pour la première fois, par la mezzo-soprano Gaëlle Arquez, étoile montante de l’art lyrique.

Pour la première fois dans l’histoire de Prodiges, l’accordéon et la guitare classique font leur apparition sur scène. Véritables ambassadeurs de leur instrument, Maria, 13 ans, et Paolo, 15 ans, auront à cœur de faire découvrir aux téléspectateurs ainsi qu’au jury ces deux joyaux musicaux.

Au cours de cette première soirée événement, parrainée par Le Crédit Mutuel, 15 jeunes virtuoses âgés de 9 à 16 ans se produiront sur scène et feront découvrir au jury ainsi qu’au public leur talent parmi : le chant, la danse et la pratique d’un instrument de musique.

La cheffe d’orchestre Zahia Ziouani accompagnera les jeunes talents avec, pour la première fois, son orchestre Divertimento.

À l’issue de ce magnifique Show de Noël, le jury délibérera pour sélectionner les trois meilleurs prodiges dans chacune de leur catégorie.

Quels jeunes virtuoses accéderont à la Grande Finale et tenteront de remporter le titre tant convoité de « Prodiges 2021 » et la bourse d’étude de 10 000 euros ?

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article