Par Sarah
Ce dimanche à 21h05, les téléspectateurs de RMC Story porront retrouver Rachid M’Barki et Dominique Rizet aux commandes d'un inédit de "Faites entrer l'accusé".
JEAN-PIERRE MURA, LAME FATALE
Christelle Maillery avait 16 ans quand elle a été est retrouvée morte, poignardée, dans une cave du Creusot. L’enquête a piétiné des années, malgré les courriers anonymes, d’un corbeau qui faisait tourner les enquêteurs en rond. Sa mère, Marie Pichon, a fini par perdre tout espoir.
Jusqu’à ce qu’en 1996, elle fasse la connaissance d’une femme de la région, qui venait elle aussi de perdre sa fille, lors d’un crime atroce. Ensemble, elles se sont battues, et ont réuni d’autres parents dont les filles ont aussi été assassinées. Des filles nommées dans la presse comme « les disparues de L’A6 ».
Ce groupe de parents a su convaincre un cabinet d’avocats de rouvrir le dossier de Christelle Maillery. C’est ainsi, qu’après 20 ans d’attente, et au terme d’une incroyable enquête, menée par un policier hors norme, Marie Pichon a enfin pu mettre un nom sur le meurtrier de sa fille.
Crédit photo : Abaca
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog