Par Jeremy
Dès ce vendredi et à l'occasion du Disney+ Day, la plateforme propose à ses abonnés de découvrir les cinq premiers épisodes de la saison 2 de sa série documentaire « Le Monde selon Jeff Goldblum », produite par National Geographic et Nutopia, la société de Jane Root.
Dans cette nouvelle saison, Jeff Goldblum se montrera plus curieux que jamais, avec toujours l’ambition de faire découvrir aux abonnés - de manière ludique - d’étonnants secrets sur des sujets apparemment anodins et familiers tels que la magie, les feux d’artifice, les monstres, les chiens ou la danse. Sa soif insatiable de connaissances et sa capacité d’émerveillement le font voyager à travers tous les États-Unis, à la rencontre de passionnés, de spécialistes et de scientifiques, qui vont lui faire comprendre que les objets les plus ordinaires peuvent aussi apparaitre sous un jour extraordinaire.
C’est ainsi qu’on le verra demander aux célèbres magiciens Penn & Teller de l’aider à percer les secrets de certains tours remarquables, vivre des expériences surréalistes avec Zach King - réalisateur de vidéos virales – ou bien encore discuter de créatures effrayantes avec l’animateur Phil Tippet, deux fois oscarisé pour son travail sur STAR WARS© et JURASSIC PARK. Il s’aventurera également dans les sombres forêts du nord de la Californie à la recherche du légendaire Bigfoot, rencontrera les influenceurs de Collab Crib - originaires d’Atlanta - et se trémoussera avec un lion de mer pour découvrir le langage secret de la danse.
La Magie :
Les stars de Las Vegas Penn & Teller vont apprendre à Jeff Goldblum quelques tours étonnants. Puis Zach King éprouvera sa perception du réel. Mais la magie ne se résume pas aux grands noms et aux illusions époustouflantes. Pour les sorcières des temps modernes, elle peut être aussi une manière de célébrer la nature, de renouer avec son héritage culturel et d’explorer son être intérieur.
Les Feux d’artifice :
Cette industrie de plusieurs milliards de dollars aux États-Unis est en plein essor. D’un spectacle éblouissant, filmé avec un drone, ou de l’observation spectaculaire de la voûte céleste, Jeff Goldblum s’attache à ce qui nous touche lorsque nous sommes émerveillés, et à tout ce que nous faisons - des fois même jusqu’à l’absurde - pour ressentir ce sentiment.
Les Monstres :
Jeff Goldblum découvre avec effroi pourquoi nous aimons avoir peur, discute avec l’inventeur de créatures fantastiques Phil Tippet dans son studio et se lance dans une chasse au Big Foot dans les forêts de séquoias californiennes.
Les Chiens :
Course effrénée avec une meute de huskies et leurs meneurs, découverte du monde étrange des chiens mannequins sur Instagram, carambolage de chiots lors d’un dressage de chiens d’assistance… Jeff Goldblum va chercher à savoir pourquoi nous sommes tant attachés à nos petits (quoique) compagnons.
La Danse :
Jeff Goldblum exécute un grand jeté dans le monde de la danse en se rendant dans une roller disco et en participant à une compétition, tout cela afin de comprendre pourquoi nous ressentons un tel besoin de bouger notre corps en musique.
Les cinq autres épisodes de la deuxième saison seront disponibles sur Disney+ en début d’année prochaine. La première saison, qui s’intéresse aux baskets, aux jeans, aux glaces, au maquillage, aux piscines, aux vélos, aux camping-cars, aux jeux en ligne, aux bijoux, aux barbecues et au café, est toujours disponible sur la plateforme.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog