Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Piste noire", série avec Constance Labbé et Thibault de Montalembert, en tournage pour France 2

"Piste noire", série avec Constance Labbé et Thibault de Montalembert, en tournage pour France 2

Frédéric Grivois tourne actuellement pour France 2, "Piste noire", une série de 6 épisodes de 52 minutes écrite par Jennifer Have, Stéphanie Geroudet, Anne Peyrègne, Robin Barataud, Pierre Delorme, Monica Rattazi et Sylvain Saada et avec Constance Labbé, Thibault de Montalembert, Hélène Seuzaret, Pierre Yves Bon, Christian Rauth, Déborah Krey, Christiane Millet, Mickael Abiteboul, Dimitri Storoge ...

Les Alpes, majestueuses. Le ciel bleu, la neige immaculée, les sommets imposants ...

Et le silence, partout, tout le temps. Silence qui est déchiré par le crissement des skis sur la neige. Un skieur descend à toute vitesse, défiant la gravité, flirtant avec ses limites. Il fonce dans l'immensité blanche... En bas de la piste, une foule en liesse acclame la performance du champion.

La nuit tombe sur les Clairies. L’Isba, le plus bel hôtel de la station fête la victoire de son champion de descente, Boris Arnoux enfant chéri du pays. La fête bat son plein vers une nuit sans fin. Soudain, un fêtard montre des flammes surgissant en bas, entre les sapins. Spectacle irréel que ce feu illuminant la vallée. Le clou de la soirée, assurément, pour les personnes présentes qui applaudissent à tout rompre... Plus bas dans la vallée, dans un campement de fortune, une caravane brûle en enfermant dans ses flammes un saisonnier mal logé. 

Cet « accident » est le point de départ d’une enquête menée par Emilie Karras une jeune gendarme de Lyon, originaire des Clairies où elle a grandi mais qu’elle a aussi quitté il y a 12 ans pour se sauver elle-même. Elle est contrainte de rester et de collaborer avec le Major Servoz, un gendarme local et désabusé. Ils vont découvrir les méandres et les faux-semblants de cette station phagocytée par un projet immobilier luxueux qui divise les gens autant qu’il dévisage la montagne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article