Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Plats de fêtes, décoration : comment fêter Noël sans se ruiner » dans « 90’Enquêtes » ce soir sur TMC

 « Plats de fêtes, décoration : comment fêter Noël sans se ruiner » dans « 90’Enquêtes » ce soir sur TMC

Ce mardi à partir de 21h15, Tatiana Silva présentera sur TMC un nouveau numéro de « 90’Enquêtes », le magazine qui décrypte notre société et ses nouvelles tendances à travers des reportages et des enquêtes sur la sécurité, la consommation ou encore l'actualité avec au sommaire « Plats de fêtes, décoration : comment fêter Noël sans se ruiner »

Cette année encore, les Français s’apprêtent à dépenser près de 70 milliards d’euros en quelques semaines pour les fêtes de Noël ! Pour voyager, acheter des cadeaux bien sûr, mais aussi pour la décoration et préparer de bons repas en famille.

La guerre fait rage entre les commerçants de quartiers, les supermarchés, les discounters et les sites de vente en ligne car les repas de fêtes représentent 30% du budget de Noël. Au menu : coquilles Saint-Jacques, foie gras, saumon fumé, bûches glacées…

Beaucoup de Français cassent la tirelire et choisissent des produits artisanaux ou des plats préparés par des traiteurs, gages de qualité. Est-il possible de se régaler sans se ruiner ?

D’autant que ces professionnels doivent faire face à une nouvelle concurrence. Celle des magasins low cost qui promettent les meilleurs produits à petits prix. L’une des plus grosses enseignes d’hypermarchés a accepté d’ ouvrir ses portes aux équipes de 90’ Enquêtes. Vous découvrirez ses méthodes pour s’imposer sur nos tables de réveillon.

L’autre préoccupation des Français est la décoration. Il y a ceux qui sont prêts à dépenser sans compter pour garnir le sapin. Et ceux qui recherchent les bons plans. Sur cet énorme marché, les déstockeurs proposent des prix imbattables ! Ils s’appellent Stockomani, Max Plus ou Noz, le numéro 1 en Europe. 90’ Enquêtes a investigué sur leurs méthodes pour nous vendre toujours plus de boules et de guirlandes à quelques centimes. D’où viennent leurs produits ? Sont-ils d’une qualité irréprochable ?

Enquête au cœur de la guerre des produits de Noël.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article