Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Richard Ferrand invité de "Dimanche en politique" ce midi sur France 3

Richard Ferrand invité de "Dimanche en politique" ce midi sur France 3

A 6 mois de la présidentielle, certains sujets sont devenus sensibles, voire inflammables. C'est le cas du Covid, avec la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, et donc du pass sanitaire, jusqu’en juin 2022, qui fait grincer des dents chez les députés et sénateurs de l’opposition.

C'est aussi le cas du dernier geste du Président de République envers les jeunes sans emploi : un contrat d’engagement jeune pour les 16/25 ans à hauteur de 500 euros en contrepartie d’une formation. Trop éloigné des valeurs du travail pour la droite, insuffisant pour la gauche, ce nouveau chèque est perçu comme une mesure électoraliste.

Pouvoir d’achat, inflation des prix, pénurie des matières premières, climat, guerre des licences de pêche entre la France et le Royaume-Uni, les sujets qui préoccupent les Français résonnent dans l’Hémicycle notamment lors des questions au gouvernement.
Exécutif et législatif ne s’accordent pas toujours sur les priorités. Trop de lois pour les uns, trop de recours aux ordonnances et pas assez de contrôle parlementaire pour d’autres, que restera-t-il du quinquennat d’Emmanuel Macron à l’heure du bilan ? Retiendra-t-on la PMA pour toutes ou la suppression de l’I.S.F, la crise sanitaire ou celle des gilets jaunes ?

Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale depuis 3 ans, est aussi aux avant-postes de la Macronie pour tenter de rassembler la majorité présidentielle. D'En Marche à Edouard Philippe en passant par François Bayrou, quelle maison commune pour mener la nouvelle campagne de 2022 ?

Ce dimanche à 12h10 sur France 3, Richard Ferrand répondra aux questions de Francis Letellier sur le plateau de "Dimanche en politique" et réagira à la "Carte Blanche" proposée par Olivier Pérou, journaliste politique à L’Express.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article