Par Sarah
A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre, France 2 diffusera le mercredi 24 novembre deux œuvres particulièrement puissantes et emblématiques.
Cette soirée spéciale s’ouvrira par "Jusqu’à la garde", premier long-métrage écrit et réalisé par Xavier Legrand, couronné par de multiples prix prestigieux en France et à l’étranger, notamment 4 César, dont ceux du meilleur film, de la meilleure actrice pour Léa Drucker, et le Lion d’argent de la meilleure mise en scène à la Mostra de Venise.
Cette œuvre sera suivie dans « Infrarouge » d’un autre film marquant inédit, "Amour à mort", réalisé par Eric Guéret. Marie Drucker animera un débat à la suite de ce documentaire, qui donne la parole à sept femmes victimes de violences conjugales. Sept exemples de chemins de vie, de combat et de résilience, qui donnent de l’espoir et montrent que la parole est une absolue nécessité pour sortir de l’isolement et faire reculer la violence.
La soirée se poursuivra par la rediffusion du bouleversant documentaire "Féminicides, l’affaire de tous", coréalisé par Lorraine de Foucher et Jeremy Frey.
Crédit photo : KG Productions / France 3 Cinéma
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog