Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouvel horaire et un supplément pour le magazine "Invitation au voyage" dès ce lundi sur ARTE

Un nouvel horaire et un supplément pour le magazine "Invitation au voyage" dès ce lundi sur ARTE

Dès ce lundi 1er novembre, du lundi au vendredi sur ARTE, l'émission "Invitation au voyage" change d'horaire et sera diffusée vers 17h40 au lieu de 17h10. Autre nouveauté, l’émission sera suivie, à 18h25 d’un supplément d’une durée de 28 minutes, "Invitation au voyage – Nos inspirations".

Depuis plus de quatre ans, Invitation au voyage propose un tour du monde à travers plusieurs rubriques : "L'inspiration", “L'héritage” ou “L'incontournable” et, plus récemment, la séquence gourmande “Papilles”. Le magazine, présenté par Linda Lorin, raconte les influences qu'exercent les lieux sur les hommes – en particulier les artistes – et inversement. Le samedi, l'émission revisite une ville, une région ou un pays, grâce à une multiplicité de regards, pour une approche en dehors des sentiers battus.

Et désormais à 18h25, à la suite d’Invitation au voyage, Linda Lorin propose un supplément d’évasion réunissant deux artistes autour d’un même thème ou nous raconte les métamorphoses d’un artiste au gré de ses pérégrinationse. Le premier numéro de Nos Inspirations, “Loin des hommes”, plonge dans l’Alaska sauvage de Jon Krakauer, l’auteur d’Into the Wild, et explore la Finlande de l’écrivain Arto Paasilinna.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article