Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'éloquence des bègues, Quand le gaz hilarant ne fait plus rire (...) au sommaire du magazine "Envoyé spécial" ce soir sur France 2

L'éloquence des bègues, Quand le gaz hilarant ne fait plus rire (...) au sommaire du magazine "Envoyé spécial" ce soir sur France 2

Ce jeudi à 21h05, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Elise Lucet aux commandes d'un nouveau numéro du magazine "Envoyé spécial".

Chaque semaine le magazine sera au cœur de l’actualité avec un invité inédit « embarqué » avec Elise Lucet à bord d’un « cab » londonien pour un témoignage choc sur ce qui fait l’évènement. Des grands reportages pour mieux vous faire comprendre le monde et ce qu’il devient.

Avec une « histoire humaine », mais aussi une enquête pour approfondir ce qui a fait l’actualité. Et toujours des reportages à l’étranger pour emmener le téléspectateur où il ne peut pas aller.

Enfin, le magazine nous proposera en bonus, une « suite » où ceux qui ont « marqué » Envoyé Spécial par leur histoire ou leur action viendront nous dire ce qu’ils deviennent.

L'éloquence des bègues
Un reportage de Marine Haag Antoine Boddaert Alexandre Froment
Ils sont bègues mais veulent prendre la parole aussi bien voire mieux que les autres. Samira et Bérénice se sont entrainées pendant des mois pour un concours d’éloquence. Elles sont montées sur scène à Bobino pour transcender leur handicap . Devant leurs enfants, leurs familles elles vont démontrer que les mots qui les ont tant fait souffrir peuvent aussi leur donner la fierté de la dignité retrouvée.

Quand le gaz hilarant ne fait plus rire
Un reportage de Clement Le Goff , Guillaume Beaufils, Giona Messina, Julien Cordier
Des petites bonbonnes en vente libre censées provoquer des fous rire. Le protoxyde d’azote fait des ravages chez les jeunes. Envoyé Spécial vous fait découvrir comment cette pratique en apparence anodine peut devenir une drogue difficile à maîtriser.

Dans les hôpitaux, les services de neurologie admettent de plus en plus de jeunes patients intoxiqués pendant des soirées festives. Victimes de paralysie il leur faut parfois plusieurs mois avant de retrouver leur mobilité et leur autonomie.

Alors pourquoi ce gaz connaît-il un tel succès ? La législation peut-elle évoluer pour endiguer le phénomène ?

Pologne : prisonniers de la forêt maudite
Un reportage de Pierre Monégier, Christophe Kenck et Benoît Sauvage
Envoyé Spécial s'est rendu à la frontière Pologne - Biélorussie, dans une forêt glaciale où depuis deux mois se massent des milliers de migrants, dans l'espoir de pénétrer en Europe. Des hommes, des femmes et des enfants qui ont fui la Syrie ou le Kurdistan et se retrouvent pris au piège, refoulés de part et d'autre de la frontière, affamés et à bout de force. Ce sont les victimes d'un bras de fer cynique entre l'autocrate biélorusse Alexander Loukachenko, qui leur a permis d'arriver jusqu'ici, et son homologue polonais, qui entend leur barrer la route. Une "guerre hybride" qui compte de vraies victimes : plus d'une dizaine de corps ont déjà été retrouvés malgré les efforts des villageois polonais qui vivent dans cette "zone interdite" et tentent de les secourir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article