Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 3 se mobilise le 29 décembre pour l'adoption d'animaux lors d'un prime présenté par Sophie Davant

France 3 se mobilise le 29 décembre pour l'adoption d'animaux lors d'un prime présenté par Sophie Davant

Le mercredi 29 décembre à 21h05, France 3 diffusera "Un ami pour la vie", une émission inédite présentée par Sophie Davant et produite par Degel Prod (Daniela Lumbroso).

Dans ce prime inédit, des artistes se mobilisent pour accompagner des familles qui souhaitent adopter un animal. Ahmed Sylla, Nathalie Baye, Laurent Baffie et Anny Duperey entre autres, vous font vivre des belles histoires entre des animaux et leur nouvelle famille.

Une émission exceptionnelle présentée par Sophie Davant et son chien Raoul durant laquelle nos animaux de compagnie vont nous rappeler qu'ils ont beaucoup à nous donner : tendresse, joie, réconfort. A nous de les sauver, les protéger et de les aimer.

La présence d'un animal est reconnue pour ses bienfaits, le ressenti d'émotions positives, davantage de lien social, une plus grande confiance en soi, la fierté d'éduquer et un bon moyen de pratiquer une activité physique. Des études le prouvent, avoir à ses côtés au quotidien un animal est bon pour le corps et pour l'esprit !

Les animaux domestiques font partie de nos vies, 89 % des français se disent sensibles à la cause animale. Hélas, il existe encore en France trop d'animaux maltraités, d'animaux abandonnés. Ceux proposés à l'achat sur Internet sont souvent issus de trafics, ils arrivent dans des conditions épouvantables, entassés dans des camions clandestins.

Il devient essentiel de considérer qu'un animal n'est pas un objet, qui ne s'abandonne pas lorsqu'on se lasse. Il fait partie du monde du vivant, il doué d'une sensibilité, d'une intelligence. 

Crédit photo :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article