Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Jean Meyer : meurtre à la tour de contrôle" dans "Enquêtes Criminelles" ce soir sur W9

"Jean Meyer : meurtre à la tour de contrôle" dans "Enquêtes Criminelles" ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h05 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit "Jean Meyer : meurtre à la tour de contrôle".

Le 27 avril 2011, un drame se joue au sein de l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg. Jean Meyer, 34 ans, chef de la tour de contrôle, est frappé à coups de machette artisanale à une dizaine de reprises. Il présente de très nombreuses plaies à l’abdomen, au thorax, au cou et à l’épaule. Sur place, les enquêteurs font très rapidement le tour des suspects. En effet, l’accès à la zone est très limité : seule une poignée d’agents, possédant un badge et une clé particulière, peuvent y pénétrer. Une heure à peine après le drame, Karim Ouali, 35 ans, contrôleur aérien stagiaire, devient le suspect numéro un. Les enquêteurs découvrent qu'il a envoyé à l'ensemble de ses collègues un courrier éloquent : « ce qui est arrivé à l’aéroport était inévitable ».
Alors, pourquoi Karim Ouali aurait-il assassiné si sauvagement son supérieur ? S’agit-il d’un différend d’ordre professionnel ? Ou le meurtre pourrait-il cacher un projet criminel plus important, que Jean Meyer aurait empêché au prix de sa vie ?

Seulement, les enquêteurs sont pris de court : Karim Ouali a aussi soigneusement préparé sa fuite. Commence alors une traque de dix longues années. Surnommé « le Joker » en raison de sa passion pour les jeux de cartes, Karim Ouali devient l’un des fugitifs les plus recherchés par Interpol. Jusqu’en 2018 où, suite à une dénonciation anonyme, les policiers apprennent qu'il se cache à Hong-Kong. Information confirmée en février 2021, lorsqu'il est repéré… sur un site de rencontres ! Pour la famille de Jean Meyer, en premier lieu sa veuve Nelly, c’est enfin l’espoir de savoir la vérité. Sauf que rien ne va se passer comme prévu…

Crédit photo : Wlad Simitch / W9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article