Par Jeremy
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce dimanche 12 décembre, "Un cirque en hiver", une série signée Karine Comazzi, David Geoffrion, Fredéric Capron et Anne Cohen (4 épisodes de 22 minutes).
Porteurs d’une tradition qui se transmet depuis 8 générations, les quatre frères Bouglione ont commencé à écrire cette saga au début du XXe siècle en pariant notamment sur les animaux et la voltige… L'autre clé de leur succès sera l'acquisition en 1934 du seul cirque « en dur » au monde, le Cirque d'Hiver, situé dans le XIe arrondissement de Paris. Aujourd’hui, tout a changé : le cirque est en pleine mutation.
La loi impose d’ici 7 ans, la disparition des animaux sauvages, tels que les fauves et les éléphants. Il leur faut réinventer l’histoire familiale sans renier la tradition. Laurent Deutsch prête sa voix au trapéziste qui du haut de la piste prend du recul sur ce qui se passe désormais sur la piste et Gérard Lanvin fait revivre Joseph, le patriarche défunt, qui nous raconte l’histoire du cirque d’hier.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog