Par Jeremy
Une semaine pour rassembler la famille des Républicains et envoyer des messages d’unité. Valérie Pécresse, grande gagnante de la Primaire LR a visité sur leurs terres ses anciens concurrents, du Sud au Nord, de Ciotti à Bertrand en passant par la Savoie de Michel Barnier. Résultat, elle hisse son image dans les sondages, donne des ailes à son entourage et commence à inquiéter les proches d’Emmanuel Macron.
Pourtant, entre dérives droitières et tentations centristes, les sujets de divisions et les egos trouvent toujours à s’exprimer dans un parti, orphelin d’un leader, depuis Nicolas Sarkozy. L’ancien Président reste d’ailleurs ostensiblement éloigné de la candidate en campagne. Une campagne toujours menacée de restrictions dues au Covid. A quelques jours des fêtes de Noël, chacun voudrait imprimer ses thèmes et sa personnalité afin que les Français s’en emparent. Immigration, pouvoir d’achat, Europe, fiscalité…
Ce dimanche à partir de 12h10 en direct sur France 3 dans "Dimanche en politique", Valérie Pécresse répondra aux questions de Francis Letellier et Astrid de Villaines, cheffe du service politique du HuffPost nous présentera sa « Carte Blanche ».
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog