Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARTE rend hommage ce soir à Gaspard Ulliel

 ARTE rend hommage ce soir à Gaspard Ulliel

ARTE rend hommage au comédien Gaspard Ulliel qui vient de disparaître et diffusera ce soir à 20h55 le film "Juste la fin du monde" réalisé par Xavier Dolan d'après la pièce éponyme de Jean-Luc Lagarce et avec Gaspard Ulliel (Louis), Marion Cotillard (Catherine), Léa Seydoux (Suzanne), Vincent Cassel (Antoine), Nathalie Baye (Martine)...

Avec un casting de stars, de Gaspard Ulliel à Nathalie Baye, le surdoué Xavier Dolan adapte Jean-Luc Lagarce pour un huis clos convulsif d'une noirceur virtuose.
Atteint du sida, Louis, 34 ans, vient retrouver la famille qu'il a fuie douze ans plus tôt pour lui annoncer sa mort prochaine. Dramaturge à la notoriété naissante, il vit dans la grande ville, à quelques heures à peine d'avion, mais sur une planète aussi éloignée que possible de cette tribu de province qui carbure à la crise de nerfs permanente : sa mère Martine, son frère aîné Antoine, sa petite sœur Suzanne, qu'il connaît à peine, et sa belle-sœur Catherine, qu'il ne connaît pas du tout.

Par conséquent, la série Meurtres à Sandhamn initialement prévue sera reprogrammée ultérieurement.

A noter également que la chaîne propose sur son site arte.tv la série "Il était une seconde fois" de Guillaume Nicloux et Nathalie Leuthreau.

Depuis sa rupture avec Louise, Vincent traîne sa déprime entre désœuvrement, fêtes sous influence de stupéfiants et son job de vendeur dans un magasin d’aquariums. Un matin, un livreur lui apporte un colis qu’il n’avait pas commandé : un étrange cube en bois, qui lui offre la possibilité de voyager dans le passé. Dès qu’il le peut, Vincent plonge dans le cube afin de retrouver Louise, avec l’espoir de réussir à changer le cours des événements... Après le long métrage Les confins du monde, Guillaume Nicloux retrouve Gaspard Ulliel mais change totalement d’univers avec cette histoire d’amour contemporaine magnifiquement interprétée, qui réinvente le motif du voyage dans le temps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article