Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"BAC Paris : au cœur de la brigade anti-criminalité" au sommaire du magazine "Enquête d’action" ce soir sur W9

"BAC Paris : au cœur de la brigade anti-criminalité" au sommaire du magazine "Enquête d’action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire ce soir le document "BAC Paris : au cœur de la brigade anti-criminalité".

Courses-poursuites, vols avec violence, trafics de drogue, agressions, homicides, la Brigade Anti-Criminalité de Paris (BAC 75N) est sur tous les fronts. En civil ou en uniforme, les policiers de cette unité sont des spécialistes des interpellations en flagrant délit. Ils interviennent partout dans Paris, nuit et jour, 24 heures sur 24. Pendant plusieurs mois, nos équipes ont obtenu l’autorisation exceptionnelle de suivre la BAC de Paris. Sa mission principale : protéger les Parisiens face à des délinquants de mieux en mieux organisés et qui, fait nouveau, n’ont plus peur de la police. D’autant qu’à Paris, vols, agressions, et dégradations ont bondi de 10 % depuis 2019 (+50% pour les vols à la tire !).

Aujourd’hui, les hommes et les femmes de la BAC sont plus que de “simples” policiers de terrain. Pour gérer au mieux la violence dans les rues de Paris, ils s’entraînent avec la BRI, la célèbre Brigade de Recherche et d’Intervention. Désormais, ils sont équipés de fusils d'assaut HK G36, des armes jusque-là réservées aux forces d’intervention spéciales et aux unités d’élite.

Après plusieurs années à la brigade des réseaux ferrés, Lawa, vient d’intégrer la BAC 75N. Chaque nuit, la jeune femme se fond dans la masse au milieu des pickpockets et des dealers. Son seul mot d’ordre : voir sans être vue.  Son quotidien : de longues heures de filature avant les interpellations des délinquants en flagrant délit. Réputé pour son sang-froid et son courage, Arnaud, brigadier, sera confronté à des situations tendues face à des agresseurs d’une extrême violence et des victimes en état de choc.

À la tête de la BAC 75N, Frédéric, commissaire, fils et petit-fils de policier. Il a appris à gérer les situations les plus explosives. Contrairement à d’autres commissaires, ce chef intervient sur le terrain, aux côtés de ses troupes. Notamment lors de ces immenses fêtes sauvages organisées en plein Paris où des rixes éclatent.

Crédit photo : Christophe Lartige / W9

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article