Par Jeremy
C’est parti pour plusieurs semaines de campagne présidentielle ! Mais d’ici le 10 avril, il faudra faire avec les défections de candidatures par manque de signatures, l’entrée en lice de nouveaux postulants et bien sûr les aléas de l’actualité sanitaire. Cette semaine en tout cas, c’est le président de la République qui a joué la vedette et le maître des polémiques. Pas encore de candidature, mais déjà une attitude offensive.
Après des vœux pavoisés aux couleurs de l’Europe, une bannière étoilée sous l’Arc de Triomphe a hérissé les oppositions tandis que dans une interview au Parisien, Emmanuel Macron assumait « d’emmerder les Français non vaccinés ». Inflation, éducation, santé, droits de succession, tous les sujets sont sur la table. La droite contre-attaque sur la sécurité et la gauche cherche encore son unité.
Fabien Roussel, candidat communiste à la Présidentielle et député du Nord sera ce dimanche sur le plateau de « dimanche en politique ». Une gauche plus éclatée que jamais qui se demande s’il y aura une nouvelle candidature avec l’entrée en lice de Christiane Taubira.
Ce dimanche dès 12h10 sur France 3 dans "Dimanche en politique", Fabien Roussel répondra aux questions de Francis Letellier et Sophie de Ravinel, journaliste politique au Figaro nous offrira sa carte Blanche.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog