Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le médecin de coeur" dans "13h15, le samedi" sur France 2

"Le médecin de coeur" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 29 janvier, "Le médecin de coeur", un reportage signé Florian le Moal et Nicolas Berthelot.

Evacué, comme des milliers d'autres civils, en août dernier lorsque Kaboul est tombée aux mains des talibans, Najiboula Bina est chirurgien afghan, membre de l'ONG la Chaine de l'espoir. Il vit désormais en Europe, entre Paris et Prague où habitent son épouse et ses deux filles.

Mais c'est à Bamako, au Mali, dans un hôpital du centre-ville, fondé et équipé par la Chaine de l'espoir, que 13h15 le samedi a retrouvé le docteur Bina où trois semaines intenses l'attendent avec 19 opérations à  coeur ouvert d'enfants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, J'ai vu le reportage "médecin de l'espoir" . Pouvez-vous transmettre à ce médecin afghan toute mon admiration .<br /> j'aimerai lui écrire un mot; pourrie-vous me transmettre son mail svp ? Merci d'avance<br /> Bien cordialement<br /> Mme Claude Péron
Répondre